Article

L'actualité Intelligent Building Systems

Communiqué de presse du 11 octobre

11/10/2017 • IBS 2017 confirme la bonne santé du marché « smart building » !


Le premier bilan, de cette 8ème édition qui s’est clôturée le 5 octobre dernier, a démontré que le marché du smart building avec ses technologies et ses services, est devenu mature.
Cette année, la qualité inégalée des échanges entre les visiteurs et les exposants a conforté la richesse de l'offre dans un secteur « en marche » où tous les indicateurs business sont au vert. Côté chiffres, l'affluence est restée stable par rapport à 2016 avec 5972 visiteurs qualifiés, un public professionnel composé de 54% d'entreprises de plus de 50 personnes dont 28% de plus de 1000 personnes. Enfin, plus de 63% décideurs/managers se sont déplacés démontrant ainsi, la puissance et le dynamisme de la demande.

UNE OFFRE EXPOSANTS RÉSOLUMENT ORIENTÉE VERS L’APPLICATIF

IBS 2017 n’a pas dérogé à la règle : un concentré d’innovations, des exposants à l’écoute et des visiteurs passionnés. D’un point de vue produits, l'offre s'ajuste avec des nouveautés directement applicables, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation, pour séduire un public avisé toujours préoccupé par la performance énergétique du bâtiment et par l’ouverture de la GTB aux concepts IoT, BIM et Big Data…
Les grandes tendances 2017 comme le BIM exploitation, la GTB/GTC appliquée au petit tertiaire, l'offre grandissante des plateformes de services, mais aussi la prise de conscience de la cybersécurité sont autant de points d’ancrages clefs, de la performance attendue du Bâtiment, qui devient intimement liée au monde de l'IP.

TABLES RONDES & ATELIERS : GRANDE QUALITE DES INTERVENANTS ET PUBLIC AU RENDEZ VOUS !

Et toujours un “BIG BUZZ“ pour les conférences et les ateliers d’IBS, avec 4917 congressistes ! Ce succès fut assuré par un choix de sujets brulants d'actualité. Les tables rondes réunirent un panel de 80 experts intervenants dans leurs domaines de compétence. La pertinence des très nombreuses questions/réponses en fins de conférences témoignait du très haut niveau de connaissance du public réuni en cette occasion.
Ces sujets, de “l'Autoconsommation, le stockage et les échanges d’énergie“ en passant par “l’intégration du BIM et de l’IoT dans les GTB pour améliorer l’exploitation et le pilotage des bâtiments“ ou encore, "la cyber-sécurité du bâtiment connecté va-t-elle devenir une préoccupation majeure des occupants et exploitants ? “…, ont tous apporté leur lots de réponses claires et directement exploitables. Un atout majeur du salon !

...suite de l'article...

Début de l'article...

» retour à la liste

Infos Pratiques

Dates, Horaires & Contacts

Intelligent Building Systems
Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.1
02/10/2019 de 09:00 à 18:30
03/10/2019 de 09:00 à 17:30
Contact Exposants
Guillaume COURCELLE - email : cliquez-ici
Contact Suivi Clients
Séverine ANNEZO - email : cliquez-ici
Contacts Conférences
Jean-Pierre BEAULIER - email : cliquez-ici
Thèmes :
• Management & Performance
• Usages & Services
Eric SORLET - email : cliquez-ici
Thème :
• Mise en oeuvre & Innovations
Contact Presse
com ST
Elise Debarle
- email : cliquez-ici
Tél. : 01 42 03 97 31
 

 
 

Translation

Select a language from the list below

 

Informez vos Réseaux

Facebook, LinkedIn, Twitter, Messenger...

LinkedIn Twitter
 
 

Pratique

Envoyez par eMail, Imprimez cette page

eMail Imprimez
 
 
retour à l'accueil - IBS Event® - www.ibs-event.com - © copyright IBS Event - tous droits réservés - email : informations@ibs-event.com - Mentions légales