Agor@Lon 2018 - IoT et WebServices, l’évolution naturelle du LON®
|
La technologie LonWorks® développée et promue par la société Echelon est à ce jour la technologie la plus utilisée dans le déploiement des solutions de bâtiments intelligents pour les projets de moyens et grands tertiaires.
Le rachat récent de la société Echelon par Adesto Technologies, fournisseur de premier plan de semi-conducteurs innovants spécifiques aux applications IoT va contribuer au développement et à la pérennité de cette technologie de 1er plan.
Lors de cette conférence, Echelon expliquera comment les nouvelles technologies de l’IoT telles que les API REST sont déjà intégrées dans les solutions actuelles et quels seront les impacts du rapprochement avec Adesto sur les innovations en cours.
Cette conférence apportera des précisions sur la nécessité de la normalisation des « Web Services » au travers des travaux de la LonMark® International et comment la technologie LonWorks® s’intègre totalement dans les échanges de l’IOT.
Arcom, concepteur et fabricant d’équipements, présentera la nouvelle solution multi protocoles IzoT™ pour la communication terrain (IP – LON® et BACnet™). Cette solution offre une ouverture aux outils de gestion d’affectation des espaces avec les portails de services pour de nouveaux usages du bâtiment.
La société ARC Informatique présentera sa solution Smart Building au travers d’une réalisation grand tertiaire sur réseau LON® IP, mettant en œuvre un portail de services d’entreprise via les WebServices. |
Cette Conférence aura lieu le 06/11/2018 de 14:00 à 15:00 Thème(s) : Convergence des technologies Smart building et Smart city (intéropérabilité des systèmes IT, OT et OT-IT) - Efficacité énergétique du bâtiment / Solutions Stockage d'énergie / Autoconsommation |
Intervenants : - et l'intervention de
- et l'intervention de
- et l'intervention de
- et l'intervention de
- et l'intervention de
Salle : EIFFEL |
|
|
|