Exposition | Conférences | Ateliers | Badge
8 & 9 novembre 2022
Paris Porte de Versailles - Pavillon 5.1
Le salon de la performance des bâtiments
Conférence
Gestion de l’autoconsommation et du stockage d’énergie. Comment gérer l’autonomie et la sobriété énergétique d'un bâtiment ?
Avec la nouvelle loi énergie-climat fin 2019 s’oriente-t-on sur un développement rapide de l’autoconsommation de quartiers entre bâtiments et quelles sont les technologies qui seront mises en œuvre ?
L’adoption de La loi Energie-Climat du 8 novembre 2019 (arrêté du 21 novembre 2019 – JO du 24 novembre 2019) fixant le critère de proximité géographique de l’autoconsommation collective étendue, permet de développer l’autoconsommation au niveau d’un quartier. L’opération d’autoconsommation collective est qualifiée d’étendue lorsque la fourniture d’électricité est effectuée entre un ou plusieurs producteurs et un ou plusieurs consommateurs finals liés entre eux au sein d’une personne morale – au niveau d’un quartier il devient possible d’échanger de l’électricité entre différents bâtiments et sites
L’arrêté permet l’installation de production jusqu’à 3 MWc sur le territoire métropolitain et 0,5 MWc pour les zones non interconnectées.

Cette Conférence aura lieu le 21/10/2021 de 11:15 à 12:15
Thème(s) : Organisme professionnel / Institutionnel / Centre de formation / Ecole / Université / Pôle de compétitivité / Média
Pour vous inscrire à cette conférence, cliquez-ici
Animée par Jean-Pierre BEAULIER - B@TI-COM
Intervenants : Salle : LE CORBUSIER
Retour à la liste

Nous contacter

en parallèle de l'événement
IBS Event
15 rue de l’abbé Grégoire
75006 Paris
+33 1 44 39 85 00 informations@ibs-event.com
VISITER
EXPOSER
PROGRAMME
INFOS PRATIQUES
ACTUALITÉS
CONTACT