Exposition | Conférences | Ateliers | Badge
8 & 9 novembre 2022
Paris Porte de Versailles - Pavillon 5.1
Le salon de la performance des bâtiments
Intervenant
LE BLEIS Jean-Claude
De double formation technique (DUT électronique) et commerciale (DEA de gestion), Jean-claude Le Bleis a réalisé la première partie de sa carrière dans des filiales de groupes internationaux : Auditeur/Conseil chez Price Waterhouse, Responsable du Service cotations /devis chez Warner Brake & Clutch (filiale du groupe Chrysler) puis Directeur Financier chez Beecham France devenu GSK.
Après avoir été Président/CEO de Edgetek (1987-1991), société de 60 salariés spécialisée dans le test et l’encapsulation de composants semi-conducteurs, il est devenu DG (pendant 13 ans) de la société Sorep (étude et fabrication de circuits hybrides électroniques), société passée successivement sous le contrôle de Dassault Electronique (1994) puis de Thalès (1999). Il alors été l’initiateur du rachat et du management d’Erulec (sous-traitance de cartes électroniques), du développement des activités d’ingénierie de conception en France et en Allemagne. Les effectifs ont alors atteint plus de 1 100 salariés en Europe. Apres le rachat des activités civiles (742 salariés) de Thalès Microélectronique par TES fin 2004 il a quitté cette dernière fin du 1er semestre 2005 en tant que Vice Président Mondial
Rachat en janvier 2007 de la société nke, concepteur/fabricant d’instruments de mesures, avec le concours de 2 actionnaires minoritaires, Bretagne Participation et Ouest Croissance.
Au cours de ses 8 années chez nke, il a triplé la facturation tout en menant à bien une vingtaine de projets de R&D soutenus par les Pôles de Compétitivité, l’ANR et plus récemment l’Europe.

Société : NKE WATTECO
Fonction : CEO
Retour à la liste

Nous contacter

en parallèle de l'événement
IBS Event
15 rue de l’abbé Grégoire
75006 Paris
+33 1 44 39 85 00 informations@ibs-event.com
VISITER
EXPOSER
PROGRAMME
INFOS PRATIQUES
ACTUALITÉS
CONTACT