Exposition | Conférences | Ateliers | Badge
Sous le haut patronage du 1er Ministre, Monsieur Edouard Philippe
2 & 3 octobre 2019
Paris Porte de Versailles - Pavillon 2.2
Le salon de la performance énergétique des bâtiments
Connected Building : Ready for a better energy management
Devenir exposant   Devenir intervenant

La maîtrise de l’énergie plus que jamais d’actualité !

C’est une réalité, les coûts de l’énergie augmentent, (l’an passé le tarif moyen du gaz a augmenté de 17 % en à peine 1 an, le litre de gazole est passé de 1,24 euro en octobre à 1,51 début novembre, c’est +21% d’augmentation en quelques semaines) et la CRE annonce une hausse des prix de l'électricité de 5,9% en juin prochain.
Le secteur du bâtiment reste le 1er poste de consommation d’énergie avec près de 40% des volumes d’électricité produite dans l’hexagone, devant les transports (32%), l’industrie (21%) et l’agriculture (3%). De plus le bâtiment représente 19% des émissions de gaz à effet de serre du pays.

Le décret sur le tertiaire publié en mai 2017 qui détermine les efforts obligatoires d'amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments du secteur tertiaire a annoncé des avancées timides. Seul les locaux tertiaires de plus de 2000 m2 sont concernés par ces efforts d’efficacité énergétique, ce qui exempt près de 80 % des bâtiments et prive d'économies d'énergies importantes dans ce secteur.

Alors que le bâtiment peine à baisser ses consommations en énergie, les enjeux de transition énergétique pour le bâtiment semblent se jouer ailleurs et le numérique amène de nombreux changements dans toutes les professions du bâtiment !

Le bâtiment continue donc sa révolution. Plus flexible, il est aussi plus agile dans la gestion de l’énergie. Autoconsommation et stockage constituent des technologies pionnières en phase avec les nouveaux usages énergétiques.

Voici les grands thèmes qui seront abordés sur l’édition 2019 d’IBS :
Bâtiment connecté « ready to service », BEPOS, autoconsommation et stockage d’énergie, du BIM au CIM, utilisation de l’Intelligence Artificielle pour améliorer le fonctionnement d’un bâtiment, cybersécurité des infrastructures et des réseaux pour les bâtiments connectés, efficience énergétique des data center, généralisation des services aux occupants avec la connectivité et l’intégration des nouvelles technos : gestion intelligente des espaces de travail, commande et assistance vocale pour piloter le bâtiment, réalité virtuelle pour la visite des espaces, système de reconnaissance faciale, recherche des modèles de mobilité plus vertueux à l’instar du vehicule to grid, to building, le MtoM & l’IoT dans le smart building, et bien d’autres thèmes à découvrir…

IBS fête ses 10 ans les 2 & 3 octobre 2019, à Paris – Porte de Versailles
L’évènement incontournable du smart building depuis 2010 prend une nouvelle dimension, ce qui augure une 10ème édition encore plus prometteuse et ambitieuse…. Pour promouvoir une vision européenne d’une Gestion Technique et Énergétique du Bâtiment toujours plus « résiliente, inclusive et connectée » à travers une offre complète de services aux occupants.

La 6ème édition du Salon de la Ville intelligente et de la mobilité durable se tient de nouveau en parallèle sur un même plateau offrant aux visiteurs un panorama complet des technologies du smart building, du smart grid et de la smart city.

En rejoignant IBS, nous vous offrons la possibilité d’accélérer votre développement dans le domaine du Smart Building en étant identifié comme un acteur majeur de ce secteur à forte croissance.

Ce sont plus de 7000 visiteurs à haut pouvoir de décisions attendus à l’automne prochain !

Nous contacter

en parallèle de l'événement
IBS Event
15 rue de l’abbé Grégoire
75006 Paris
+33 1 44 39 85 00 informations@ibs-event.com
VISITER
EXPOSER
PROGRAMME
INFOS PRATIQUES
ACTUALITÉS
CONTACT